Direction Prony, petit village de pêcheur perdu au sud de la Nouvelle-Calédonie.
Mitch Buchannon (sans son short rouge!) scrute l'horizon...
La route a été longue pour retourner en Picardie...
Arrivée au village, nous avons découvert les magnifiques villas de Prony,
ces pécheurs, (l'histoire ne dit pas ce que Popeye fait ici!)
et son fameux bateau. Corvette qui donna son nom à la baie lors de l'étude hydrographique de cette dernière en 1854 et qui la tient elle-même du Baron de Prony, hydraulicien et encyclopédiste français.
Prony est un ancien pénitencier fondé en 1867 pour ravitailler Nouméa en bois. Ce bagne, dont il reste quelques vestiges emprisonnés par les racines des banians géants, fut fermé en 1911.
Art rupestre...
Une longue balade sur Mars:
Népenthes vieillardii sont des plantes carnivores très répandus en nouvelle calédonie. Le bord de l'urne provoque la chute des insectes qui sont noyés et digérés par le suc de la plante en quelques heures...humm!
Vue de l'anse d'Hippolyte Sébert
Pause baignade dans les eaux fraîches de la rivière bleue.
Sur la route du retour, nous laissons passer un 4*4 plus à l'aise que notre petite voiture dans les montagnes. Oh, un pick-up de Vikouné !
SLT mon guigui! c'est avec plaisir que je vois que ton séjour se passe bien. On pense a toi ici c'est l'été!! bises a tous les deux ludo
RépondreSupprimerHey Luuudo... sa fait plaiz ! C'est bien d'avoir retrouver le chemin de ta boite mail ;)! En tout cas j'espère que tu t'en sors avec la sécheresse sur l'Isle ?! On vous attend ici... bise
RépondreSupprimerHey Mitch tu cherche ton short?
RépondreSupprimerOuai Pam, tu ne l'aurais pas retrouvé ?! Bô t’inquiète, Mitch a de la ressource et des feuilles de vignes :!
RépondreSupprimer