mercredi 17 août 2011

Le Parc de la Rivière Bleue

Le parc, à 45 min de Nouméa, est aménagé pour la rando... et le vélo !
Bonne journée de vélo sur les pistes rouges du sud le long de la rivière bleue.
Ludo, notre coloc' depuis le début du mois, a appris à faire du vélo ce WE, :)) !
Ce parc, qui s'étend sur 9045 ha, comprend une partie du lac de Yaté, des forêts de chênes-gommes, de kaoris, d'araucarias...
Dans les eaux sombres du lac se dressent les squelettes argentés d'une forêt de chênes-gommes, un arbre endémique de la Nouvelle-Calédonie, quasiment imputrescible.
The specimen de Kaoris : 40 m de hauteur... un arbre presque millénaire :

Big up


Le tandem... efficace, tout dépend de qui l'on traîne derrière.

Emblème du territoire, le cagou, fossile vivant de l'ancien continent dont la Nouvelle-Calédonie serait un fragment, n'a aucun proche parent dans le monde. C'est un échassier de la taille d'un gros poulet, au plumage gris bleuté, aux fortes pattes orangées.
Incapable de voler, il se nourrit d'insectes, de vers et d'escargots et peut vivre 30 ans.
Malgré la protection dont elle fait l'objet, l'espèce est toujours menacée, en particulier par les chiens.
Il en resterait un millier aujourd'hui :

2 commentaires:

  1. salut guillaume j'espère que tu t'amuse bien ,
    finalement tes 2 mètres font petit a coté de cet arbre immense. Ici il fait très chaud .

    A bientot Fabrice

    PS:j'ai vu ton petit frère hier

    RépondreSupprimer
  2. Hey, coco ! Sa fait plaisir.
    J'précise que je ne fait pas encore 2m,
    j'y travail ;). J'espère que le boulot se passe bien pour toi ?
    Donne de tes news...mon adresse perso : gserres@gmx.fr
    Le bonjour chez toi. A très vite.

    RépondreSupprimer